06 décembre 2012

Bienvenue

bienvenue a tous
j'ai 21 ans dici 3 moi ^^
une petite fille gourmande , et un cherie peu gourmand
je suis passionnée de la cuisine et j'ai divers projets , en attendant je fait et test des choses chez moi

bievenue a vous d'etre parmit nous 
donc pour ce premier post je vais vous montrée mon fraisir maison qui est un régale lété prochain je test une nouvelle manière de faire encore plus gourmande

 

Desktop10

 

la recette

 

 

500 g de fraises lavées et équeutées
Pour les biscuits :
6 oeufs entiers
150 g de farine
150 g de sucre

1 cuillère à café rase de vanille poudre
Pour la crème mousseline :
6 jaunes d'oeufs
100 g de sucre
1/2 litre de lait
50 g de Maïzena
250 g de beurre doux
30 g de kirsch
Pour le sirop :
50 g d'eau
75 g de sucre
1 verre à liqueur de kirsch
sucre glace

Faire la crème mousseline :
Dans une casserole, bouillir le lait avec la vanille - Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la maïzena sans battre, verser le lait bouillant sur cet appareil en 2 ou 3 fois, remettre sur le feu et bouillir 2 minutes en remuant vivement pour ne pas attacher - Hors du feu ajouter l/3 du beurre et fouetter vivement - Laisser refroidir en saupoudrant de sucre glace pour éviter le croûtage ou en posant, au contact, un film alimentaire. 

Faire les biscuits :
Séparer les blancs et les jaunes de oeufs - blanchir les jaunes avec le sucre - ajouter la farine - monter les blancs en neige ferme et les incorporer aux jaunes en 2 fois en veillant à ne pas faire retomber l'appareil. 

Coucher 1 ou 2 disques (on peut aussi mettre un disque de biscuit sur le dessus du gâteau) à la poche à douille sur du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson et cuire 200°C pendant 12 minutes environ.
Faire le sirop :
Bouillir l'eau et le sucre - Arrêter au premier bouillon - A froid, incorporer le kirsch - Réserver

Quand la crème est froide, au batteur, incorporer le restant de beurre et le kirsch. - Commencer à battre le beurre afin qu'il soit bien mou puis incorporer, cuillère par cuillère, la pâtissière - Continuer de battre environ 10 minutes pour bien aérer la crème puis incorporer le kirsch (ou un autre arome : citron, vanille etc ...)
Poser un disque de biscuit dans un cercle à mousse de 5 cm de hauteur, le puncher généreusement au pinceau avec le sirop, mettre une couche de crème mousseline. 

Disposer harmonieusement des fraises lavées et équeutées sur le pourtour du cercle, finir de garnir en alternant couche de crème et fraises en morceaux jusqu'à 1 cm du bord du cercle - Puncher le second disque de biscuit (si vous avez choisi cette option) et le poser sur le gâteau - Réserver au froid.

jai simplement fai une deco a ma facon fraise couper en fine rondelle et sucre glace
la couleur marron jai mit du chocolat dedan ;)

 

 

Posté par vivvre à 14:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Bienvenue

Nouveau commentaire